• MA COMMODE EN CARTON

    J’ai enfin fini ma commode en carton ! ... Enfin presque, car il manque les poignées, mais elles vont arriver.

    DSC00855.jpg

    Ca n’a pas été simple, car à chaque fois que je voulais peindre, il se mettait à pleuvoir. Ensuite, je n’arrivais pas à me décider sur la déco …

    J’étais partie dans l’idée de faire un dessus de commode en résine, avec des objets incrustés dedans. Mais il fallait que je fasse un cadre. Pour une première fois, car je n’ai jamais encore utilisé la résine, cela faisait beaucoup d’inconnue et vu la taille du plateau, mieux vaut éviter les louper.

    J’ai donc décidé de faire simple, la résine ce sera pour une prochaine fois, lorsque je m’y serais essayé sur un plus petit support.

     

    Je suis ravie, car je n’avais aucune idée de ce que serait la contenance de ma commode et finalement elle est au-delà de mes espérances : j’ai pu ranger dedans tout mon matériel de poupées : laines, tissus, fils …

     

    J’ai plein d’autres projets en cours, car travailler le carton c’est très agréable et très amusant. Je vous les montrerai au fur et à mesure !

  • Ellowyne des poupées venues des USA

    Pour commencer ce mois de septembre en beauté, j’aimerai vous présenter des poupées d’exception : les Ellowyne.

    2010_08210103.JPG 

    Cet amour de poupée, tout en vinyl, d’une hauteur de 39 cm, est articulée (contrairement à beaucoup de nos poupées françaises), son visage est tout en finesse et elle ouvre ses grands yeux sur le monde.

    Bored Wig.jpg

     

    Tout droit venu des Etats-Unis, elles ont vu le jour sous la patte experte de Robert Tonner, déjà heureux papa des célèbres Tyler et Cami (pour ne citer qu’elles).

     Tyler.jpg

    inthemoment[1].jpg

    Mais les Ellowyne ce ne sont pas de simples poupées mannequin, elles ont une histoire. Permettez-moi de vous en compter un bout …

    MISS UNDERSTOOD.jpg 

    Ellowyne est une enfant timide et très vite ont lui diagnostique une « mélancolie » chronique : elle s’ennuie.

    Dès lors, elle va suivre une psychothérapie (très américain J), avec la doctoresse Bantan.

     nevermore.jpg

    Un jour, sur le conseil de sa cousine Prudence (une autre poupée de la série), Ellowyne recueille un chat, Sybill. Prudence est persuadée que celui-ci fera du bien à Elloywine.

    Mais malheureusement, le pauvre chat se met dans tous ses états lorsqu’il voit Ellowyne et elle s’en attriste.

    134_1_.jpg

     

     

    Et bien sûr, Ellowyne a un amoureux transis … Rufus Rutter. Mais je ne suis pas sûre qu’elle partage ses sentiments. J

     103_1_.jpg

    Vous aurez certainement remarqué la qualité de leurs vêtements, véritable travail d’orfèvre, tout comme les accessoires, les bijoux ou bien encore les chaussures …

     

    Comme tout être d’exception, les Ellowyne ne se trouvent pas partout et se font même rare dans nos contrées de la vieille Europe.

     COMPANY LOVES MISERY.jpg

    En région parisienne, à Othis, la boutique Dollexpo en propose : http://www.dollexpo.fr/

     mistakenly sad.jpg

    Vous pouvez également les commander directement sur le site officiel. Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, allez-y faire un tour : http://www.wildeimagination.com/c-5-my-catalog.aspx?st=79&

    ELLOWYNE ROUSSE.jpg 

    Bonne visite !