SALON SAVOIR-FAIRE ET CREATIONS

J’ai passé l’après-midi au salon Savoir-Faire et Créations, qui avait lieu Porte de Versailles.

 

Comme toujours, il y avait un monde fou, même si cela rend la circulation difficile, cela fait plaisir à voir.

 

J’ai découvert plein de nouvelles choses, des créateurs/trices, pleins de nouveaux modèles, des nouveautés … De quoi en prendre plein les yeux et engranger une tonne d’envies et de projets.

 

Le seul bémol, j’étais impatiente d’arriver au salon, car je comptais acheter des fournitures pour créer des poupées d’artiste, j’avais repérer un fournisseur dans la liste des exposants, mais malheureusement, il avait toute sa marchandise … sauf le matériel de poupée. La déception a été sévère, mais bon, je me suis rattrapée avec l’atelier de Marotte et Cie, où nous avons pu assister à la démonstration et ensuite réaliser la tête d’une de leur fameuse poupée.

Un vrai plaisir.

 

Et bien sûr, j’ai acheté pleins de choses.

 

Chez Marotte, les 3 rois mages  

ROIS MAGES.jpg

 

 

Et une pochette à portable, j’adore les Matriochka et ce modèle me faisait de l’œil depuis un certain temps. 

POCHETTE PORTABLE.jpg

 

 

Chez Un mondo di Pezze, un adorable Père Noël 

PERE NOEL.jpg

 

Et 2 petites poupettes toutes craquantes.

poupette 1.jpg          poupette 2.jpg

 

Mais aussi un joli livre sur les marionnettes de doigts.

mini poupees marionnettes au crochet.jpg

 

Bref, de quoi m’occuper de longues heures, si jamais je craignais de m’ennuyer … J

Commentaires

  • Je vais au salon dimanche, je risque d'y trouver une foule impressionnante???? Mais bon, j'ai trop envie d'y aller!!!!

  • j'ai eu le même coup de coeur pour Marotte!
    j'y etais le matin,dommage!on aurait pu se voir

  • Je suis une inconditionnelle de Marotte. Cela fait des années que j'achète du matériel chez elles et que je réalise des poupées !

  • waouh ! un vrai trésor que tu as là ! c'est chouette ce que tu nous fais voir ! merci de nous faire partager tout cela !
    On attend de voir tes créations maintenant !
    A bientôt
    Anne

  • J'adore ton bel enthousiasme ! J'ai pleins de surprises en préparation ... Bises.

  • J'aime bien venir faire un petit tour chez toi ! je vous trouve toutes très courageuses d'animer un blog, car je sais; c'est du travail, des photos à mettre en ligne, des commentaires, et surtout du temps.....beaucoup de temps.....!
    C'est bien , de se promener chez nos copines, ne trouvez - vous pas les filles ? et puis cela entretient les relations ...virtuelles....mais tout de même concrètes...! parce qu'il faut bien les faire tous ces jolis travaux d'aiguilles....!
    Allez tout cela est mieux que les tricheries du foot.....et tellement plus calme et constructif!
    Bises

  • Merci pour ton commentaire sur mon blog, je vais essayer de suivre tes conseils, seul bémole, l'horaire de mon train!!!!
    Bonne journée, bon bricolage

  • J'ai le bouquin sur les marionnette doigts ; il est superbe, j'ai déjà eu l'occasion d'en faire une si tu veux voir chez : Album "poupées doudous" !

  • Je vais voir cela de ce pas. Merci.

  • Très réussit ta marionnette, le Chat. Je n'ai pas pu laisser de message sur ton blog, car c'est une photo de l'album, mais cela me donne envie de me lancer.

    Sur le salon, l'ensemble des marionnettes étaient présentées dans une boîte noire, ce qui faisait ressortir la multitude de couleurs et elles paraissaient toutes petites. J'ai trouvé cela ravissant et du coup, j'ai acheté le livre pour en faire à mon tour.

Les commentaires sont fermés.